Groupe vocal Gymel Paris — Direction : Pierre Louis Godeberge

Direction musicale

Pierre Louis Godeberge

Pierre Louis Godeberge

Chanteur, chef de choeur, chef d'orchestre, Pierre Louis Godeberge chante dans divers ensembles vocaux parisiens, dans les chœurs des opéras de Metz, Tours et Toulouse et en récital. Elève de Pierre Cao à Luxembourg pour la direction de chœur, il est boursier du “Robert Shaw Choral Institute de l’Ohio” (USA) et séjourne aux Etats-Unis entre 1994 et 1997 où il reçoit les conseils de Robert Shaw, chante sous sa direction au sein des “Robert Shaw Festival Singers” en France et à New York (Carnegie Hall) et enregistre deux disques consacrés à la musique chorale européenne et américaine du XXe siècle (« Diapasons d'or » 1995).

En 1999, il fonde à Paris le Groupe vocal GYMEL, ensemble consacré à la musique vocale européenne du XIXe siècle à nos jours et avec lequel il crée des œuvres de compositeurs français et étrangers contemporains (Bicalho, Maillé, Curtoni). Le Groupe vocal Gymel est finaliste en 2007 du Concours national du Florilège vocal de Tours.

Pierre Louis Godeberge enseigne la direction de chœur au Conservatoire National de Région Francis-Poulenc et au département de musique et de musicologie de l'université François-Rabelais de Tours dont il dirige le Chœur de chambre. Il anime des stages de formation à la direction de chœur avec le Cepravoi en région Centre, les Voix de l'Aure (Normandie), des ateliers et master-classes en France (Vêpres op. 37 de Serge Rachmaninov, Vêpres op. 44 de Pavel Tchesnokov : Paris, Tours, 2010-2013) et aux USA (Fauré, Massenet, Pärt : Glendale Chamber Singers / Los Angeles).

Ses arrangemens pour chœur sur des chants populaires français sont publiés aux éditions A Cœur Joie (http://edacj.musicanet.org)

Dernière actualité

Fauré, Requiem

Recrutement saison 2019-2020

28 mai 2019 |  0 commentaire

Le Groupe vocal Gymel (Paris), le Chœur et l'Ensemble instrumental Chantemarne (Saint-Maur-des-Fossés) vous invitent à participer à leur nouvelle production du Requiem op. 48 pour soli, choeur et orchestre (1900) de...

Site web
Toutes les actualités

Quelques photos