Groupe vocal Gymel Direction : Pierre Louis Godeberge

NOMINATION

11 février 2020

Pierre Louis Godeberge, chanteur, chef de choeur, chef d’orchestre,

est nommé Directeur musical du

CHŒUR DEPARTEMENTAL DE LA SARTHE

Soutenu depuis sa création en 1993 par le Conseil Départemental de la Sarthe, le Chœur départemental de la Sarthe a interprété les plus belles œuvres du répertoire polyphonique, a cappella ou choro-symphonique (Mozart, Verdi, Beethoven, Mendelssohn), l'opérette (La Mascotte d’Audran, etc.) et le répertoire choral contemporain (Ethnomass de Maierhofer.)

« Le Chœur-Dep’ » rassemble aujourd'hui plus de soixante-dix choristes amateurs passionnés. Sa direction musicale est assurée depuis 2010 par Gabriella Boda, à laquelle Pierre Louis Godeberge succédera en 2020-2021.

Le répertoire varié du Chœur lui a permis de donner de grands concerts au Mans (Abbaye de l'Epau, Palais des Congrès, cathédrale St. Julien) et, récemment, le Requiem de Saint-Saëns en l’église St. Aldric, à Notre-Dame-des-Marais, à la Ferté-Bernard et à Fresnay-sur-Sarthe. Claire Gibault, chef d'orchestre de renommée internationale, directrice musicale du « Paris Mozart Orchestra » a choisi le Chœur départemental pour interpréter la Messe en utmineur de Mozart à la cathédrale du Mans le 29 septembre 2019, dans le cadre des Automnales.

Le Chœur départemental de la Sarthe assume son rôle d'ambassadeur du chant choral dans tout le département en se produisant dans les salles de spectacles et les églises des communes de la Sarthe : il a été apprécié à Nogent-sur-Loir, Chantenay-Villedieu, Téloché, Le Lude, Flée, Bonnétable, Saint-Symphorien, St Cosme-en-Vairais, Neuville-sur-Sarthe, Savigné-l'Evêque, Parigné-le-Polin, La Chapelle-Saint-Aubin. Le Chœur départemental de la Sarthe espère encore et toujours multiplier les occasions d’apporter un plaisir musical de qualité à tous, en Sarthe et ailleurs !

Recrutement

Le Chœur Départemental recrute des chanteurs expérimentés et motivés, particulièrement des voix d’hommes. A cette occasion, les trois premières répétitions du Chœur Départemental de la Sarthe sont ouvertes au public. Si vous souhaitez rejoindre le Chœur, vous pouvez donc venir assister à l’une d’entre elles pour établir un premier contact. Une audition avec le chef de chœur aura ensuite lieu avant toute inscription. 

Pour tout renseignement, contactez le  06 60 64 04 46.

 

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *